ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Journal Africain d'Hépato-Gastroentérologie

1954-3204
 

 ARTICLE VOL 11/4 - 2017  - pp.174-176  - doi:10.1007/s12157-017-0724-6
TITRE
Hématome pariétal de l’intestin grêle, secondaire aux anticoagulants

TITLE
Intramural Small Bowel Hematoma Secondary to Anticoagulant Therapy

RÉSUMÉ

À partir de l’observation d’une patiente qui a présenté un hématome intramural du grêle secondaire à un surdosage en antivitamines K, nous discutons des aspects diagnostiques et thérapeutiques d’un hématome pariétal de l’intestin grêle secondaire à la prise d’anticoagulants, entité rare pourtant décrite en 1838 dans un article du Lancet.



ABSTRACT

Through a case report of a woman that had an intramural small bowel hematoma induced by vitamin K antagonists, we will discuss the diagnosis and therapeutic aspects of this rare entity reported in an article in the Lancet in 1838.



AUTEUR(S)
T. LAMSIAH, A. RBAIBI, B. BENAMEUR, T. SALAHEDDINE, A. EL KHARRAS

MOTS-CLÉS
Hématome du grêle, Antivitamines K

KEYWORDS
Small bowel hematoma, Vitamin K antagonists

BIBLIOGRAPHIE
jahg.revuesonline.com/revues/54/10.1007/s12157-017-0724-6.html

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 34.95 €
• Non abonné : 34.95 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (422 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier