ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Journal Africain d'Hépato-Gastroentérologie

1954-3204
 

 ARTICLE VOL 4/3 - 2010  - pp.166-168  - doi:10.1007/s12157-010-0176-8
TITRE
Hépatite aiguë grave au paracétamol chez un enfant de cinq ans au CHU de Brazzaville

TITLE
Serious acute hepatitis with paracetamol in a 5-year-old child in the university hospital of Brazzaville

RÉSUMÉ

Nous rapportons un cas d’hépatite aiguë grave au paracétamol chez un enfant de cinq ans, hospitalisé pour un ictère, apparu après la prise de paracétamol à la dose de 100 mg/kg par jour pendant une semaine. Le diagnostic d’hépatite aiguë grave au paracétamol a été retenu sur la base des critères chronologiques, de la récidive des signes d’hépatite à la réadministration de paracétamol; de l’absence d’autres causes et du score d’imputabilité à 10.



ABSTRACT

We report a case of serious acute hepatitis with paracetamol in a 5-year-old child, hospitalized for icterus, appeared after the paracetamol administration amount of 100 mg/kg per day during one week. The diagnosis of acute hepatitis with paracetamol was retained on the basis of chronological criteria; repetition of the signs of hepatitis to the paracetamol readministration; absence of other causes and score of imputability to 10.



AUTEUR(S)
A.-R. OKOKO, A. OKO, C. MBIKA, G. EKOUYA, S. NKANZA, F. BOSSALI, G. MOYEN

MOTS-CLÉS
Hépatite médicamenteuse, Paracétamol

KEYWORDS
Medicamentous hepatitis, Paracetamol

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
• Abonné (hors accès direct) : 34.95 €
• Non abonné : 34.95 €
|
|
--> Tous les articles sont dans un format PDF protégé par tatouage 
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (61 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier